La fabrique de tours de jeux

+33 (0)9 707 35 209

La fabrique de tours de jeux

+33 (0)9 707 35 209

La fabrique de tours de jeux

+33 (0)9 707 35 209

Informations sur les catégories Wickey

Généralités

En tant qu'entreprise en ligne, nous commercialisons effectivement nos produits exclusivement sur Internet. Un conseil : jetez régulièrement un oeil à notre compte facebook car nous vous proposons souvent des opérations promotionnelles intéressantes !

L'environnement nous tient à coeur, c'est pourquoi nous ne proposons pas de catalogues imprimés. Dans notre magasin en ligne, vous trouvez tout ce dont vous avez besoin pour créer un havre de paix unique pour vos enfants.

Ce n'est pas d'actualité pour le moment. Si vous habitez à proximité ou que votre route vous conduit près de chez nous, n'hésitez pas à passer nous voir : quelques aires de jeux ont été montées sur notre terrain. Vous pouvez bien évidemment consulter aussi notre page de feedback et vous faire une première impression sur nos aires de jeux.

Nos aires de jeux sont uniquement réservées à un usage privé.

Puisque la jurisprudence peut varier non seulement au niveau international mais aussi régional, nous te recommandons de t'informer sur les directives actuelles auprès du service d'urbanisme de ta commune ou municipalité.

Mise au rebut

Après avoir démonté votre équipement, veillez à le mettre correctement au rebut. Renseignez-vous auprès de la mairie de votre commune pour savoir où déposer le bois traité.

Maintenance

Comme c'est le cas de tout objet d'usage nos tours de jeux peuvent avoir également des traces d'utilisation. C'est pourquoi nous recommandons, il est toutefois recommandé de vérifier régulièrement les vis et les planches, ainsi que les accessoires de votre équipement de jeux.

Aires de jeux, maisonnettes et accessoires

Jetez un oeil à tous les éléments accessoires proposés dans notre magasin en ligne, ils peuvent facilement être ajoutés à toutes les aires de jeux. Les différents modules additionnels des aires de jeux ne peuvent pour le moment pas être commandés séparément.

Des ancrages au sol à couler dans du béton. Ils sont indispensables pour assurer la stabilité de l'aire de jeux ou du portique. Vous trouverez les ancrages que nous conseillons sur les pages produits concernées.

Les hauteurs de plateformes des aires de jeux et maisonnettes Wickey sont très variées. Il n'y a pas de hauteur idéale, tout dépend de vos exigences et souhaits : votre jardin est plutôt petit et vos enfants grimpent et se balancent avec précaution ? Dans ce cas, une aire de jeux avec des plateformes basses et un petit toboggan suffisent. Les grandes aires de jeux avec des modules additionnels sont idéales pour les enfants plus âgés - et leur assurent un plaisir de jeu sur le long terme.

La dernière illustration de chaque page produit vous informe sur la longueur, la hauteur et la largeur du produit correspondant.

Vous pouvez fixer des volants, des jumelles et autres accessoires à toutes les aires de jeux, à l'endroit qui est, selon vous, le mieux adapté. Les toboggans doivent, bien évidemment, être adaptés à la plateforme de votre aire de jeux.

Il n'existe a priori aucune règle concernant le nombre d'enfants autorisés à jouer. Il faut toutefois veiller à ce que chaque plateforme accueille un poids maximal de 100 kg. Les différents éléments, tels que les balançoires, les toboggans, etc. supportent un poids maximal de 50 kg.

Vous pouvez d'une manière générale vous référer aux indications suivantes : nos poutres de portiques/poutres transversales supportent jusqu'à 140 kg, nos sièges de balançoires standard 50 kg. Chaque plateforme peut supporter jusqu'à 100 kg.

Les produits Wickey étant exclusivement réservés à un usage privé, aucune disposition légale ne prévoit l'utilisation de dalles amortissantes. Toutefois, si votre aire de jeux se trouve sur un sol dur, par exemple en pierre, nous vous conseillons de le sécuriser avec des dalles de protection anti-chutes.

Portiques et bacs à sable

Dans le principe, c'est bien évidemment possible. Il est alors indispensable de choisir une branche résistante sans ramifications qui pourraient être dangereuses pour vos enfants lorsqu'ils se balancent. Nos crochets de balançoires ronds sont parfaits pour cela. Sachez toutefois que la fixation à d'autres objets s'effectue sous votre seule responsabilité.

Comme pour les aires de jeux, les poteaux des portiques doivent être fixés avec des ancrages à couler dans le béton. Vous trouverez les ancrages que nous conseillons sur les pages produits concernées.

Nous conseillons généralement d'installer le portique à une distance de sécurité de deux mètres par rapport aux autres gros objets/obstacles.

Vous pouvez d'une manière générale vous référer aux indications suivantes : nos poutres de portiques/poutres transversales supportent jusqu'à 140 kg, nos sièges de balançoires standard 50 kg.

Non, vous ne pouvez pas acheter de sable auprès de Wickey. Vous trouverez du sable de jeu de qualité pour vos enfants dans tous les bons magasins de bricolage.

Les petites fentes entre les planches et entre le couvercle et le bac sont prévues pour éviter la formation de moisissure favorisée par l'humidité stagnante.

Notre bois est imprégné sous pression. Lors de ce processus, un agent d'imprégnation est injecté dans le bois sous haute pression. Ceci permet non seulement de protéger le bois contre l'altération, mais agit aussi de manière préventive contre les organismes qui pourraient attaquer le bois et le détruire.
Vous pouvez prévenir activement les moisissures vous-même en emballant le bois dès réception et en l'entreposant dans un endroit sec jusqu'au montage.