La fabrique de tours de jeux

+33 (0)9 707 35 209

La fabrique de tours de jeux

+33 (0)9 707 35 209

La fabrique de tours de jeux

+33 (0)9 707 35 209

Ancrage & Dalle souple

Définir Direction Descendante
par page

Définir Direction Descendante
par page

Dalles amortissantes & ancrage pour jardins privés et parcs publics

La sécurité de vos enfants est la priorité absolue de Wickey. L’ancrage au sol correct de votre tour de jeux ou de votre balançoire est, en conséquence, important et nécessaire. Une tour d’escalade ne peut être stable et sûre qu’avec la fixation adéquate. C’est pourquoi nous vous recommandons de fixer votre tour d‘escalade avec un ancrage au sol. Dans notre boutique en ligne Wickey, vous trouverez des ancrages adaptés à tous les types de tours de jeux et de balançoires, ainsi que des plaques ou dalles amortissantes à prix avantageux pour jardins privés ou parcs publics.

Ancrage – Construire son aire de jeux en toute sécurité

Pour construire votre équipement de jeu, commandez l’ancrage pour balançoires en bois, tours de jeux, barres fixes et murs d’escalade directement chez Wickey. Vous avez pour cela le choix entre des ancrages au sol et des ancrages d’angle classiques. Les ancrages de sécurité, adaptés à votre équipement de jeu, dépendent aussi bien du type de poteau que de la qualité du sol de votre jardin.

Le modèle le plus populaire chez Wickey est l’ancrage d’angle, également connu sous le nom d’ancrage de poteau. Ces ancrages galvanisés à chaud à sceller dans le béton sont très stables. Ils conviennent à toutes les aires de jeux, balançoires et tours d’escalade avec bac à sable intégré ainsi qu’aux maisonnettes sur pilotis. Les ancrages sont montés à l’intérieur des poteaux en bois. Ces ancrages d’angle extrêmement résistants aux intempéries peuvent être utilisés pour différentes tailles de poteaux.

Astuce : lors de la construction de votre aire de jeux ou de votre portique de balançoire, veillez à ce que l’ancrage au sol ou l’ancrage d’angle soit scellé dans le sol de votre jardin. Le béton nécessite un certain temps pour sécher avant d’être entièrement résistant.

Les ancrages au sol avec vis sont très faciles à installer et conviennent aux échelles inclinées et aux murs d’escalade. Le montage est simple et rapide : il suffit de le visser dans le sol à l’endroit prévu à cet effet, de le fixer au poteau et l’ancrage est installé.

L’ancrage au sol Safety, à sceller dans le jardin, convient parfaitement à la fixation de votre aire de jeu. En particulier, les poutres inclinées des portiques de balançoires peuvent facilement être fixées avec les ancrages de sécurité. Grâce à sa fixation à l’intérieur du poteau, l’ancrage n’est pas visible de l’extérieur. Grâce à la méthode de construction spéciale et aux attaches galvanisées à chaud, une fixation stable est assurée sur tous les côtés. Cliquez sur les différents ancrages pour plus d’informations.

Une option supplémentaire pour la fixation d’une aire de jeux ou d’une balançoire est l’ancrage de poteau, le manchon à enfoncer ou, simplement, la douille de sol.

Atterrissage en douceur sur les dalles amortissantes

Votre enfant vivra ses plus grandes aventures avec les équipements de jeux Wickey. Pour que vos enfants puissent grimper de haut en bas sur la tour d’escalade en toute sécurité et se balancer dans les airs sur la balançoire, nous recommandons l’utilisation de dalles amortissantes. Le risque de blessure est ainsi réduit au minimum. Placez les dalles en caoutchouc pour aires de jeux tout autour de l’espace de jeu des balançoires, toboggans et murs d’escalade. Les dalles amortissantes sont disponibles en différentes couleurs et épaisseurs.

Vous choisissez une aire de jeux en bois avec une hauteur de plateforme adaptée à votre enfant. Les hauteurs de plateforme de nos tours d‘escalade varient de 90 cm à 210 cm. Prenez votre décision selon l’âge et les besoins de vos enfants, mais aussi en fonction des conditions de votre jardin. Pour ce qui est des dalles amortissantes, vous avez le choix entre une épaisseur de 2,5 cm ou de 4,5 cm. Vous trouverez également des dalles en caoutchouc, avec chevilles de fixation qui empêchent les glissements, dans la boutique Wickey.

Ancrages et dalles amortissantes certifiés pour parcs publics

Les parcs publics doivent résister à une utilisation très intense et à un grand nombre d’enfants. Un ancrage solide est, ici, essentiel. Les ancrages d’angle pour nos aires de jeux d’espaces publics de la série GIANT sont galvanisés à chaud et extra larges. Les dalles amortissantes offrent une protection supplémentaire aux enfants. Vous trouverez, pour votre aire de jeux, des dalles amortissantes certifiées selon la norme EN 1177 dans la boutique en ligne Wickey. Sur les équipements de jeu Wickey, tous les enfants grimpent, se balancent et font de la gymnastique en toute sécurité !