The Climbing Frame Factory

The Climbing Frame Factory

The Climbing Frame Factory

Ancrage & Dalle souple

17 article(s)

Définir Direction Descendante
par page

17 article(s)

Définir Direction Descendante
par page

Dalles souple et ancrage

L'ancrage au sol d'une aire de jeux, un portique, d'un toboggan ou de tout autre équipement de jeux n'est pas à prendre à la légère. Pour se divertir en toute sécurité, la fixation au sol doit être solide et assurer la stabilité de la structure par rapport au sol, garantissant ainsi la sécurité des enfants. Il existe de nombreux ancrages et moyens de sécurisation que nous vous proposons avec plaisir. Pour l’ancrage de votre structure de jeux, différents modèles d’ancrage peuvent convenir.

L’ancrage à visser pour aire de jeux

Les ancrages à visser sont les dispositifs universels offrant la meilleure flexibilité pour votre équipement de jeux. Ils conviennent aux poteaux verticaux de votre tour de jeux jardin ainsi qu'aux murs d'escalade et échelles obliques. Leur atout: ils se fixent facilement et rapidement à votre équipement de jeux – ils sont vissés au sol à l'aide d'une meuleuse, puis fixés dans le bois à l'aide d'une vis. Ils peuvent ensuite être arrimés, de façon quasi invisible, sur le côté intérieur du poteau. Ces ancrages à visser ne sont cependant pas les plus stables, car ils n'arriment le poteau que d'un seul côté. L'ancrage à visser est utilisé pour les équipements des portiques composés de bois rectangulaire ou rond.

L'ancrage au sol SAFETY pour votre aire de jeux

Multi-usage, l'ancrage au sol SAFETY offre une stabilité extrême. Son installation est plus complexe car il doit être coulé dans du béton. C'est le secret pour garantir une stabilité et une sécurité optimale. Adapté aux équipements de jeux avec des poutres rectangulaires, il peut aussi bien servir à fixer des poteaux verticaux que des murs d'escalade obliques, échelles ou filet à grimper ou un portique.

L’ancrage pour poteau d’aire de jeux

Cet ancrage ne convient certes pas pour les pièces inclinées de la structure mais il garanti une parfaite stabilité aux poteaux. L’ancrage doit être enfoncé dans le sol ou alors bétonné. Il stabilise le poteau dans toutes les directions mais son utilisation est plus compliquée sur les structures qui possèdent un bac à sable intégré.

L’ancrage en H pour poteau d’aire de jeux

L'ancrage en H est de loin la fixation conférant le plus de sécurité à vos équipements de jeux. Votre ancrage galvanisé à chaud doit pour cela être coulé dans le béton. Prévoyez 3 jours pour le bétonnage – le portique ou l'aire de jeux ne pourra être installé qu’après ce délai. Dans le cas d'un bac à sable intégré, l'ancrage en H implique que les planches soient fixées au métal.

La dalle souple pour aire de jeux

Les dalles amortissantes aire de jeux souples offrent une sécurité supplémentaire. Elles peuvent être installées sous votre aire de jeux ou balançoire pour absorber l'impact, là où le sol n'amortit pas naturellement. Les dalles en caoutchouc existent dans des épaisseurs de 2,5 cm et 4,5 cm. Selon le modèle, elles amortissent une chute depuis une hauteur de 1,20 m à 1,50 m... De cette façon, vous disposez de la meilleure protection contre les chutes. Que vous utilisiez un ancrage à visser ou un ancrage au sol à bétonner, pour une extension de votre tour d'escalade avec toboggan ou lorsque vous construisez vous-même un portique, quelque soit le type de sol, vous trouverez toujours facilement celui qui vous convient le mieux dans notre boutique en ligne. Wickey se tient toujours volontiers à votre disposition pour les trucs et astuces. Nous vous souhaitons bien du plaisir avec vos futurs achats.